1 unidose par jour. les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. À conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Déconseillé chez les femmes enceintes et allaitantes. Demander l'avis de votre médecin et/ou pharmacien. Ne convient pas aux personnes allergiques aux produits issus de la ruche.
Pour sortir, couvrez-vous bien
Aidez votre corps à lutter contre le froid en vous habillant chaudement. N’hésitez pas à mettre plusieurs couches de vêtements (par exemple un débardeur, un t-shirt à manches longues, un pull, un gilet). Si vous sortez, enfilez un vêtement imperméable qui vous protègera de la pluie et du vent. Ressortez vos écharpes, bonnets, gants et grosses chaussettes, car il est très important de se couvrir la gorge, la tête, les mains et les pieds. Ce sont les premières parties du corps à se refroidir !
Chauffez votre logement avec modération et aérez-le tous les jours
Il n’est pas bon de surchauffer son logement. L’idéal c’est 19°C le jour et 18°C la nuit. Si vous avez froid, couvrez-vous davantage au lieu d’augmenter le chauffage.
Même en hiver, il faut ouvrir ses fenêtres 10 minutes chaque jour pour renouveler l’air de votre logement, et surtout ne jamais boucher les grilles de ventilation. Aérer permet d’éviter la pollution de l’air intérieur et notamment une intoxication au monoxyde de carbone, qui est un gaz inodore, incolore et très dangereux.
Mettez-vous au rythme de l’hiver
Mangez équilibré et consommez des fruits et légumes de saison.
Prenez l’habitude de préparer des soupes avec des légumes comme les carottes, les poireaux, les pommes de terre ou les choux. Faites le plein de vitamines avec les oranges, les clémentines, le raisin, les poires, les pommes, les kiwis ...
Allongez vos nuits de sommeil pour lutter contre la fatigue hivernale, car en hiver, nous avons tous besoin de plus de repos.
Pratiquez un peu d’exercice physique (mais pas de manière excessive) pour renforcer votre corps et gardez un bon moral.
Lavez-vous les mains souvent
Tous les virus respiratoires ainsi que ceux de la gastro se transmettent par les mains. On les attrape en touchant un malade (en serrant la main par exemple) ou en touchant des objets (jouets, boutons d’ascenseur, couverts, etc.) contaminés par une personne malade. C’est ensuite, en portant les mains à la bouche (en mangeant du pain par exemple), qu’on finit par faire entrer les virus dans notre corps. Il est donc très important de toujours avoir les mains très propres.